Comment fonctionne un compteur d’eau électronique ?

Le compteur d’eau électronique est appareil assez particulier qui vous facilite la vie en offrant plusieurs possibilités. Voici donc quelques fonctions dont dispose le compteur d’eau électronique.

Compteur électronique qui fonctionne sans risque

Les composants techniques du télé-relevé communiquent à travers des ondes électromagnétiques d’une faible puissance de 0,025 W. Ceci uniquement au cours des transmissions des données de consommation. Ces ondes ne sont pas dangereuses pour la santé humaine. En réalité, elles sont semblables aux ondes des télécommandes nécessaires à l’ouverture des portails de garage. De même, ces ondes ne représentent que 4 secondes de transmissions au quotidien. Il faut noter qu’il existe certains compteurs sans fil qui marchent avec wi-fi.

 

Relevé et suivi des consommations

Cette fonction est l’une des caractéristiques intéressantes de ce compteur. Vous ne serez plus contraint à être présent à votre domicile afin qu’un technicien puisse passer pour relever votre consommation d’eau. En effet, le compteur vous offre en tant qu’abonné, la possibilité de vérifier, de suivre ou de réaliser le relevé de votre consommation de n’importe où et en temps réel. Ainsi, vous pouvez maîtriser au mieux votre consommation d’eau afin de vous éviter des dépenses extrêmes.

Avertissement en cas de fuite

Généralement, en cas de fuite d’eau, il n’y a parfois aucun moyen qui permet de la détecter le plus tôt possible. Ce qui peut contribuer à une forte consommation. Cependant, le compteur d’eau électronique a la capacité de déceler automatiquement la fuite d’eau et de vous en informer. En d’autres termes, une fois que la fuite d’eau se déclenche, le compteur connecté décèle une anomalie au niveau de la consommation d’eau. Ce fait le ramène donc à alerter sur-le-champ l’abonné via mail, SMS ou téléphone. Cette approche permet donc à l’abonné de vite réagir face au problème et éviter la conséquence d’une consommation élevée.

Facturation précise

Ce compteur particulier et intelligent, vous aide à connaître les dépenses exactes que vous aurez à effectuer comme le propose multimat. Il est doté d’une fonction qui lui permet d’établir une facturation exacte en fonction de la consommation d’eau. Alors, vous ne serez plus confronté aux facturations fixées par des estimations souvent aléatoires et scandaleuses.